JUDO CLERMONTOIS

Dispositifs & Conventions

Le club, engagé dans le sport pour tous, a à cœur de proposer des activités accessibles à chacun, avec notamment:

  • Pass Permis Citoyen
  • Pass Études Citoyen
     
  • Politique Tarifaire Familiale
  • Politique Sportive
  • Pratique Sportive Féminine
  • Mercredis Loisirs (en partenariat avec le centre Socioculturel de Clermont)
  • Judo / écoles
  • Service Civique

 

PASS PERMIS CITOYEN

Le Pass’ Permis Citoyen est une aide financière de 600€, sans aucune condition de ressources, allouée par le Conseil départemental de l’Oise pour tous les jeunes Oisiens âgés de 18 à 19 ans révolus. Désormais, il est également ouvert aux jeunes qui ont obtenu leur permis de manière anticipée, grâce au dispositif de la conduite accompagnée.

Ce dispositif, innovant et unique en France, permet aux Oisiens de moins de 20 ans de financer leur permis de conduire en contrepartie d’une mission bénévole de 70 heures dans une collectivité ou une association de l’Oise.

Cette expérience permet de faciliter l’accès des jeunes au permis de conduire tout en s’appuyant sur la réciprocité des droits et des devoirs.

Contactez-nous si ce dispositif vous intéresse !

L'accueil du jeune se fera suite à un entretien avec le président et le Directeur Sportif du Club et sous conditions.

LIEN VERS LE DOSSIER DE CANDIDATURE ET LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.


PASS ETUDES CITOYEN

Sur le même principe que le Pass' Permis Citoyen et le Pass' Ordi Citoyen, le Pass Études Citoyen est une aide forfaitaire de 300€ octroyée aux jeunes entre 18 et 21 ans souhaitant acquérir des équipements estudiantins en contrepartie d’une action citoyenne de 35h.

Le Pass Études Citoyen s’inscrit dans la mise en œuvre par le Conseil départemental d’un système caractérisé par la réciprocité mais aussi une volonté de renforcer l’engagement citoyen et solidaire ainsi que le lien social.

Le coût des études ne doit pas être un obstacle à la réussite des étudiants et des apprentis. La possibilité de suivre ses études dans les meilleures conditions possibles constitue, aujourd’hui, un atout incontestable pour l’emploi et la formation. C’est pourquoi le Département aide les jeunes à acquérir des équipements estudiantins (manuels, équipements scolaires hors consommables) équipements dits "professionnels" (ceux nécessaires aux métiers de bouche, de bâtiment, d'esthétique...) hors ordinateur portable et accessoires (couverts par le Pass Ordi Citoyen). Un atout dans la poursuite d’études supérieures.

Contactez-nous si ce dispositif vous intéresse !

L'accueil du jeune se fera suite à un entretien avec le président et le Directeur Sportif du Club et sous conditions.

LIEN VERS LE DOSSIER DE CANDIDATURE ET LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.